Il était une fois… Ok non sérieux, je vais pas remonter jusqu’au Big Bang. Je vais me contenter de mentionner que j’ai toujours été attirée par les odeurs et les parfums, du plus loin que je me rappelle, ce qui reste encore loin du Big Bang…!

Mais là, j’oublie mes bonnes manières, faudrait commencer par me présenter:

Dominique Dufour

Allo, moi, c’est Dominique (Dufour), mais mes ami(e)s m’appellent Doom. Et contrairement à ce que laisse présager mon surnom, je suis plus du genre à apporter des solutions que des problèmes!

Je viens de la Côte-Nord, je vis à Québec depuis 1999 et, à défaut d’en avoir gardé l’accent (du moins en général), j’ai définitivement gardé le franc parlé. Pas de guidis, pas de flafla. Pour emprunter l’expression à un autre domaine, je suis WYSIWYG: what you see is what you get (ce que tu vois, c’est ce que tu vas avoir).

Ça se reflète aussi dans mes produits. J’ai pas de crème magique anti-rides ou de sérum pour les cheveux qui les font pousser en une nuit. Ça existe juste pas. Mais je peux dire sans rougir ou cligner des yeux que je fais des produits efficaces à la hauteur de ce que je leur prétends comme propriétés. Si tu veux des fausses promesses et de la b*llsh*t, va falloir aller voir ailleurs!

Je vous offre le meilleur de moi, autant dans mon service client que dans mes produits, leur conception, les ingrédients, la fabrication et l’emballage. Pis si y a une graine quelque part dans l’engrenage, tout est 100% garanti, je te le garantis!

D’où vient La Striga?

La Striga, ça veut dire « la sorcière » en latin. Je suis pas allée chercher plus loin que ça, mais c’était justement une solution, ma solution.

Y a des événements dans la vie des fois qui ne font pas juste tourner une page, mais carrément changer de cahier. Pour moi, ça a été la naissance de ma première fille.

Ça faisait un peu plus d’une dizaine d’années que je travaillais dans le domaine juridique, dans un grand bureau d’avocats. J’étais pas supposée avoir d’enfants, donc je suivais le beau petit chemin tracé devant moi quand… (Big!) Bang! Un bon matin, on était deux!

Ding! On change de ligne.

On va se le dire, ces petites choses-là ont le don de nous faire revoir nos plans et nos priorités, genre virage à 90 degrés ou plus avec le vent dans le dos.

J’étais pas dans un environnement très convivial côté conciliation travail famille, je travaillais sous pression la plupart du temps et ça ne me convenait tout simplement plus. Je voulais pouvoir avoir du vrai temps de qualité avec ma fille, pas 5 minutes coincées entre le souper et le bain le soir.

J’ai toujours aimé travailler de mes mains, la nature, les trucs qui sentent bons… donc ça m’est apparu naturel de me former en herboristerie, naturopathie et aromathérapie et ensuite de voir ce que je pourrais faire avec ça. Ça s’est appelé La Striga.

Let’s have fun!

Donc je me suis lancée: le 13 juin 2016, j’enregistrais mon entreprise, mon 2e bébé alors que ma fille avait à peine 18 mois. Je menais ce projet de front en parallèle de mon travail « de jour ».

Le 27 septembre 2018, je lâchais ladite job de jour pour devenir sorcière à temps plein. En juillet 2018, naissance de mon 3e bébé, ma 2e fille, ce qui porte le nombre de mini humains à ma charge à 2.

C’est là qu’on est rendus!

Si je t’ai pas perdu(e) en chemin, t’auras remarqué que mon orthographe est impeccable, mais que mon style est plus relax qu’un formulaire d’assurances.

J’ai aussi un humour particulier qui ne plait pas à tout le monde. Ben correct, y a toujours la règle du 2% qui s’applique, donc le groupe de ceuzes qui ne me trouvent pas drôle, la sortie est à droite après la machine à eau et, aux dernières nouvelles, les réunions sont les samedis soirs à 18h.

Pour les autres (allô, 98%!), bienvenue dans mon univers!